Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hương Xưa

THƠ và NHẠC

OREILLER DE SOUVENIRS

 

                   Rappelant mes souvenirs du passé, je les place sous mon oreiller,

            Un oreiller rose de souvenirs brodés sur un côté d’un nœud violet.

                   Depuis, ma vie de chaque jour a été agitée par des vagues et du vent

            Et mon cœur bien gravé de cette brève histoire d’amour au fil du temps.

 

                   Le cœur serré, je me rappelle de mes souvenirs avec regret

                    Très loin derrière moi, je ne peux pas retenir mon passé.

                Que je puisse revivre dès le début cette histoire amoureuse

                   Où je partagerais encore une fois ces moments de bonheur.

 

      Là où je suis, les rayons du soleil traversent les fenêtres dans la soirée en été.

     Le dimanche, dans la solitude, je serre dans mes bras mon bien aimé oreiller.

           Viendra un jour où, sur ma tête, il en reste encore quelques cheveux blancs.

      L’oreiller rose de souvenirs continue à me suivre jusqu’à la fin des temps.

 

     Poème Vietnamien:  " Goi ky niem hong " de Pham Ngoc Phuong Thao

                                                Traduit par Alexis

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article