Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hương Xưa

THƠ và NHẠC

LE MUR FLEURI

  LE MUR FLEURI

En m’approchant du mur fleuri, je pense

A ma Sœur qui me manque au fil du temps.

Les roses épanouies puis fanées chaque année

Me rappellent son image dans toute sa bonté.

Semblables aux flocons de neige frémissants

Les pétales Blancs des roses vacillantes

Qui s’ouvrent craintivement au gré du vent

Comme après un léger accès d’enivrement.

As-tu pensé à moi, ma chérie Rose ?

C’est dans mon coeur que je te pose.

La Rose pudique pour sa suave odeur

Reste toujours attachée à mon cœur.

N.B : Ma sœur est comparable à une Rose

Blanche Neige ( prénom vietnamien : Bach Tuyet)

Alexis& Marie Thérèse HO

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article